Quelles séries pour la soirée d'Halloween ?

Entre amis, en couple ou en famille (seul il faut être très courageux), pourquoi ne pas se faire une soirée ou une journée séries pour Halloween, quelques idées.



NB, sauf précision toutes les séries sont dispo sur ce lien  Les séries où il n'y a pas de mention d'âge (en dehors de la catégorie "pour les moins de 10 ans) ne sont pas sorties en France.

A voir en famille :

Avec des ados (plus ou moins grands)

Vampire diaries déconseillé au moins de 10 ans,



 Une belle adolescente orpheline fait la connaissance de deux jeunes hommes lors de la rentrée scolaire... Ce sont des vampires !

Teen wolf déconseillé au moins de 12 ans. (La plupart des épisodes sont déconseillés au moins de 10 mais pas tous)



Un ado mordu par un loup devient loup garou, il tente de vivre avec ce secret

Buffy contre les vampires, souvenirs, souvenirs... déconseillé au moins de 10 ans



































Les aventures d'une tueuse de vampires


Avec des moins de 10 ans

L'histoire sans fin, série d'animation à voir ici



Aux portes du cauchemars (attention certains épisodes sont déconseillés au moins de 10), à voir ici


Dans chaque épisode, un adolescent est confronté au surnaturel

Fais moi peur ! à voir sur youtube (malheureusement)


Autour d'un feu de camps des enfants et ado se racontent des histoires


Chair de poule, à voir ici ou là pour d'autres épisodes (attention certains épisodes peuvent être déconseillés au moins de 10 ans)

Les séries inspirés de films d'angoisse.

Bates Motel (déconseillé au moins de 12 ans)


La vie de Noman Bates, personnage du film d'Hitchcock "Psychose"

Rosemary's Baby


Adapté du livre d'Ira Levin et du film de Roman Polanski

Hannibal, déconseillé au moins de 16 ans


adapté du livre de Harris et du film "le silence des agneaux"

Zombies, morts vivant, contaminés ou du genre !

The Walkind dead ( déconseillé au moins de 12 ans)



In the flesh (déconseillé au moins de 12 ans)


Z Nation 


Les revenants, déconseillé au moins de 12 ans


The 100


En vrac

Grimm, déconseillé au moins de 12 ans


 True blood déconseillé au moins de 12 ans (certains épisodes au moins de 16)



 American horror history déconseillé au moins de 16 ans


Les maîtres de l'horreur déconseillé au moins de 16 ans



D'autres idées peut être ?

13 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'avais pas fait gaffe qu'il y avait 2 blogs différents. Pour une soirée halloween, je préconiserais le style thriller plutôt qu'horreur pur. Le seul problème du thriller c'est qu'une fois que l'on l'a vu une fois on perds 80% de l'intérêt du film ou de la série.

    EK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais c'est vrai mais quelle série thriller ?

      Supprimer
    2. Des thrillers dans les séries, il y en a peu en fait...le plus qui s'en rapproche je dirais c'est les séries styles "4ème dimensions" ou encore " chair de poule" ou chaque épisode sont des histoires complétement indépendantes.
      Bates motel, j'ai pas vu mais si la série est dans la même veine que le film (et la suite si on veut) c'est peut être un bon choix.

      EK

      Supprimer
    3. ah merde j'ai oublié la 4ème dimension ! Chair de poule, je l'ai mise.
      Bates motel, j'ai vu la saison 1, perso j'ai aimé mais je dirais plus pour ado et c'est loin Hitchcock, très loin... Malheureusement.
      Rosemary's baby, je ne l'ai pas vu mais le film était top

      Supprimer
    4. Rosemary's baby je connais pas la série, le film était bien. En thriller ce qui marche le mieux comme histoire c'est ceux sur les tueurs en séries (réels ou imaginaires) mais en série j'en connais peu. Et ceux que je connais (following, dexter,....) ne joue pas sur ce ressort, Dommage que la série Hannibal ne joue pas plus sur ce ressort.

      EK

      Supprimer
    5. Ils annoncent une série "scream", ça peut être marrant

      Supprimer
    6. Je savais pas, c'est vrai que scream en série cela peut être intéressant. Scream est un bon exemple de ce que je disais plus haut, une fois que tu sais qui assassine le film perd de sa saveur...comme un bon polar en fait.

      EK

      Supprimer
  2. Je raconte peut être une connerie, mais il n'y a pas eu une série ou projet de série sur le tueur du zodiac?

    EK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout.
      Remarque y a Engrenages où y a tueur en série and co, en plus c'est une série que j'adore

      Supprimer
    2. Depuis le temps que j'en entends parler de cette série, il faudra que je me décide à la regarder ^^

      EK

      Supprimer
    3. Il le faut ! Bon moi j'accroche plutôt sur l'équipe "Juge Roban et avocats" parce que je suis plutôt fan des séries judiciaires mais la partie "flics" est vraiment bien aussi. C'est vraiment une bonne idée de ne pas nous montrer que la partie "travail policier", d'ajouter la partie "juge d'instruction", "avocat de la défense", "avocat partie civile", etc...
      On voit mieux le long et difficile travail de tous pour aboutir à un résultat.
      Et aussi on voit les difficultés liées aux nécessités divergentes. Le flic cherche le coupable et aimerait avoir plus de possibilité, le juge s'assure que le flic n'aille pas hors ligne jaune, sous peine de plomber l'affaire au tribunal et les avocats s'assurent que le juge et les flics n'abusent pas...
      Enfin voilà, je trouve cette série passionnante.

      Supprimer
  3. C'était obliger de préciser que "telle série est déconseillée aux moins de 12 ans/ interdit -16 ans"??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi c'est dérangeant ? C'est une information utile

      Supprimer